mercredi 2 février 2011

Sport 1 : Au pire moment continuer à croire en ses ressources

Sport : nouvelle rubrique sur ce que le sport nous apprend en matière de changement.
Au pire moment continuer à croire en ses ressources,
est certainement l'enseignement principal de la très belle victoire de l'équipe de France sur le Danemark (37-35) en finale des championnats du monde de hand de dimanche.
Revenus à 5" du temps réglementaire les Danois avaient pris l'ascendant sur les Français et dans cette situation 9/10 fois ,celui qui revient remporte le match.
D'autant que Thierry Omeyer réalise à ce moment là une performance très en deça de son niveau habituel avec moitié moins d'arrêts que son adversaire.
" Dans le vestiaire, je me suis dis : si j'avais arrêté ce ballon, on aurait gagné. Mais il a fallu évacuer ça et refaire la course devant. Nous avons montré que nous étions forts mentalement et on a réussi à les faire craquer. Cela a été dur en seconde période pour moi. Les Danois trouvaient de bonnes solutions. J'ai essayé de rester concentré. Je devais faire cet arrêt. Je voulais le faire pour aider l'équipe.»
Plusieurs de ses coéquipiers sont intervenus pour lui dire la même chose et la performance,non pas le miracle a bien eu lieu.